L'Ame des Valar Index du Forum
L'Ame des Valar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Confréries LOTRO 
Bonjour à tous, excusez-nous de cette erreur Smile
Une rencontre d'importance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ame des Valar Index du Forum -> Le Village : -> La rue des Ambassades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acùran

Masculin Tailleur
Classe: Chasseur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 01:17 (2007)    Sujet du message: Une rencontre d'importance... Répondre en citant

Acùran, ayant rédigé un parchemin à destination de la Cohorte d'Aulë du Palais de Thorin, le confia à Valin, un fier Gardien Khazad écuyer du Roseau Blanc en partance vers l'Ered Luin, afin qu'il le confia à l'aubergiste du Palais pour transmission.

C'est ainsi qu'un parchemin se retrouva à l'affichage, déposé simplement sur le comptoir de l'auberge du Palais de Thorin:

Au Peuple Nain de la Cohorte d'Aulë,

C'est avec respect que je me présente à vous, moi, Acùran de Vert-Bois-le-Grand, archer au service de la Compagnie du Roseau Blanc.

Je tiens à vous informer qu'une délégation de notre confrérie se rendra au Palais de Thorin sous peu afin de vous rencontrer au sujet d'une affaire de haute importance.

Le sujet à traiter concernant nos deux confréries, nous espérons par avance trouver accueil positif à notre venue.

Que le marteau et l'enclume vous apportent des jours glorieux.

Acùran, Compagnon du Roseau Blanc

HRP
Le vendredi 23 novembre à 21h une délégation officielle  de la Compagnie du Roseau Blanc se rendra au Palais de Thorin, lieu notoire de rassemblement de votre compagnie, afin de s'entretenir avec vous au sujet de notre 'mission' en cours.
Merci de votre participation !
/HRP
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 01:17 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morlin
La cohorte d'Aulë

Masculin Prospecteur Forestier Tailleur
Classe: Gardien

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:58 (2007)    Sujet du message: Message de Morlin à Arthesis, Seigneur de la Cohorte Répondre en citant

Maître Arthesis,

Une délégation de la Compagnie du Roseau Blanc m'est tombé dessus au Palais de Thorin en me questionnant sur le bouclier de Gharon.

Pour qu'ils soient arrivés jusqu'à moi un de nos cousins de l'Est a du leur parler.

J'ai réussi à coups de chopines (non pas sur la tête) à noyer le poisson, mais devant leur insistance j'ai du les renvoyer vers vous.

Ma tactique houblonesque (ou à base de houblon) m'a joué un vilain tour: je n'ai pas pu m'empecher, lorsque je les ai recroisés dans la soirée, de faire une allusion sur le bouclier qui est mien actuellement ....

J'ai respecté dans la mesure du possible mes engagements.

Salutations,  Morlin

PS: La troupe était constitué d'elfes mielleux et d'un troupeau d'humains aussi patients et diplomates que des Trolls affamés. En particulier un certain Ethelhelm qui m'a menacé directement. Je préconise pour celui-ci un petit rendez-vous malheureux dans le Gouffre d'Argent.

Arthesis
La cohorte d'Aulë

Masculin Bijoutier Cuisinier Prospecteur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 09:43 (2007)    Sujet du message: Une rencontre d'importance... Répondre en citant

Au loin les bruits de marteaux d'une forge raisonnaient...
Alors qu'Arthesis se réveilla avec une céphalée suite à la soirée qu'il a passée à faire la tournée des tavernes de la Comté, il reconnu le bruit et l'odeur du lieu si familier où il se trouvait, puis il se rendit compte que 2 jours étaient passés. Il avait dormit pendant tout ce temps dans un recoin de l'auberge du Palais de Thorin où il avait dû terminer sa tournée désaltérante.
L'aubergiste pendant tout ce temps avait pris soin de lui, fidèle ami et bon client. Ce dernier le salua et lui montra du doigt un tas de parchemins posés négligemment sur un tonneau derrière le comptoir. Arthesis jeta un oeil rapide sur ces documents qui ressemblaient plus à des torchons qu'à des missives officielles, tant par la médiocrité des écritures que par leur propreté... Beaucoup de factures de toutes sortes, de créanciers hobbits, aux montants négligeables pour un seigneur. Il les rangea dans un de ses sacs puis décida de s'y intéresser une fois rentré chez lui. Avant tout, il avait soif et devait faire passer son mal de tête !

Après quelques bières et palabres avec l'aubergiste il se rendit à Grargorth où son bureau l'attendait.
Quelques temps après avoir dicté plusieurs courriers à sa secrétaire Valis, deux parchemins d'un certain "Acùran de Vert-Bois-le-Grand" et "Aledan dit le Corbeau" retient son attention, car un message que Morlin, un des nains de sa confrérie, lui avait laissé sur son bureau, semblait correspondre au sujet de soudaines missives... D'autres nains présent à son retour à la maison de la confrérie, lui ont signalé qu'il y avait eut, toute la soirée d'hier, un raffut à réveiller les morts du Grand Galgal : des elfes et des humains hurlaient à tout va, voulant rencontrer La Cohorte d'Aulë...

Que diable voulait cet inconnu qui avait l'outrecuidance d'informer la Cohorte d'Aulë, seulement quelques heures avant, de la venue d'une délégation de la Compagnie du Roseau Blanc ? Certes Arthesis connaissait de nom cette compagnie, car aux fil des ans il avait eu l'occasion de croiser certains de ces membres, mais il ne voyait pas du tout ce qu'ils avaient de si important à dire à la Cohorte d'Aulë.
"Peut être pensent-ils que les nains sont aussi oisifs que des hobbits ?!" dit Arthesis en jetant les 2 missives dans le feu de la cheminée.
En effet, les nains étaient en ce moment très occupés par leurs activités, et il est toujours regrettable de déranger un nain de la Cohorte d'Aulë en plein boulot.
Il décida de ne pas répondre personnellement à ce courrier, et d'en parler avec un des ses officiers dés qu'il en croiserait un au front d'Angmar ou sur le chemin d'une taverne, pour éventuellement lui demander d'enquêter sur la nature de l'affaire de "haute importance" dont il était soit disant question.
Pour l'heure, il avait un inventaire à réaliser...
"Combien avons nous d'éclats de béryl ?"
Voilà qui était important...

Citation:
Salutations,
Je me nomme Aledan, écuyer de la Compagnie du Roseau Blanc. Nous sommes actuellement à la recherche d'un dénommé Ghoran Brisefer. Nos découvertes nous ont amenées à la Cohorte d'Aule. Je connais votre nom et votre grade de part Dracor, avec qui j'ai discuter hier et a qui j'ai proposé une rencontre avec plusieurs de vos membres ce soir à 21h30 au Poney Frngant, dans l'espoir de glanner quelques informations. Ma demande peut paraître étrange, d'autant que je ne suis â un gradé de ma compagnie, mais je vous demande humblement si vous même connaissez ce Ghoran et si vous seriez présent ce soir, avec vos camarades.
Aledan, dit le Corbeau
Ecuyer

--
Pour le sang et l'honneur !
ARTHESIS, Joallier @ [FR-RP] Estel
Acùran

Masculin Tailleur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:33 (2007)    Sujet du message: Une rencontre d'importance... Répondre en citant

Khazâd de la Cohorte d'Aulë,

Je me présente une nouvelle fois à vous par l'intermédiaire d'un courrier suite à notre venue au Palais de Thorin il y a peu.

Une délégation de la Compagnie du Roseau Blanc a été courtoisement accueillie par l'un des Vôtres, un dénommé Morlin.

Je le remercie pour son hospitalité.

Néanmoins, il semblerait qu'il y ait eu un problème.

En effet, une personne répondant au nom d'Aledan a en parallèle demandé à rencontrer la Cohorte d'Aulë au nom du Roseau Blanc, et ce à Bree semble-til !.

Aurait-il agit ainsi afin de nous égarer dans nos recherches si importantes, en vous demandant audience dans un lieu complètement éloigné de notre délégation qui vous attendait au Palais de Thorin ?

Cet homme aurait été à la solde de l'ennemi ? L'affaire est si sensible que cela ne serait pas impossible.

Je ne saurais vous dire. En tout cas il a quitté notre Maison, ce qui me laisse supposer que, démasqué il a préféré fuir.

En tout état de cause, je tiens à vous informer que nous allons chercher à vous rencontrer de nouveau, cette fois avec plus de réussite je l'espère.

Acùran, Compagnie du Roseau Blanc
Arthesis
La cohorte d'Aulë

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:54 (2007)    Sujet du message: Une rencontre d'importance... Répondre en citant

[NB : merci de ne pas m'envoyer plein de MI, c'est pas RP, et je suis assez souvent bombardé de "ping ping ping" en tant que chef de confrérie dés que je me connecter, alors bon, je suis en Anonyme depuis quelques temps pour le RP... Faut pas tricher, y'en a qui essaient de me chopper IG grave au panneau social, c'est pas RP non plus... Razz ]
--
Acùran

Masculin Tailleur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 13:06 (2007)    Sujet du message: Une rencontre d'importance... Répondre en citant

HRP

* Ne se sent pas concerné, il répondait à l'appel du Nain ! ^^*
Entendu, plus de message privé du tout de ma part en jeu alors... mais tu feras tes quêtes tout seul ! ^^ Neutral
Bon jeu et à bientôt !

fin HRP
Arthesis
La cohorte d'Aulë

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:13 (2007)    Sujet du message: Une rencontre d'importance... Répondre en citant

Acùran a écrit:
HRP
* Ne se sent pas concerné, il répondait à l'appel du Nain ! ^^*
Entendu, plus de message privé du tout de ma part en jeu alors... mais tu feras tes quêtes tout seul ! ^^ Neutral
Bon jeu et à bientôt !
fin HRP

lol, facile... faut pas tout mélanger. Et qui fait du RP en RAID ou en Instance hein ? Wink
--
Eleane de Baranduin

Féminin Erudit Fermier Fabricant d'armes
Classe: Capitaine

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:01 (2007)    Sujet du message: Une rencontre d'importance... Répondre en citant

[HRP]
Arthesis,
Si tu es trop occupé IRL et ne donne pas suite aux lettres envoyées,
et que tu ne réponds pas aux messages privés In Game,
et joue en Anonyme,

Vu la taille de la terre du milieu,
Comment on te rencontre, en RP ?
Visiter le site web du posteur
Arthesis
La cohorte d'Aulë

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 05:28 (2007)    Sujet du message: Une rencontre d'importance... Répondre en citant

Eleane de Baranduin a écrit:
[HRP]
Vu la taille de la terre du milieu,
Comment on te rencontre, en RP ?

On demande aux membres de la Cohorte d'Aule si le seigneur est dans le coin, si ils savent où il crèche le plus souvent, ou on attend qu'une date de rdv soit acceptée ou fixée.
Et puis j'ai laissé des pistes pour me choper...
Dans tous les cas, faut pas s'énerver. Smile
--
Eleane de Baranduin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:43 (2007)    Sujet du message: Une rencontre d'importance... Répondre en citant

[HRP]
Alors nous attendrons une réponse à la missive d'Acùran.
En espérant qu'elle ne finisse pas au feu.
Wink
Eleane de Baranduin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 08:02 (2007)    Sujet du message: Une rencontre d'importance... Répondre en citant

Eleane rentrait aux Quartiers du Roseau à Cornemur, et elle y croisa l'Elfe Acùran qui en sortait..

" Alors, Messire, avez-vous eu une réponse du Seigneur Arthesis ? A quelle date souhaite-il nous rencontrer ? "
Arthesis
La cohorte d'Aulë

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:26 (2007)    Sujet du message: Une rencontre d'importance... Répondre en citant

Alors qu'Arthesis finissait de ranger ses affaires sur l'ile de Tinnundir en Evendim, suite à son aventure relative à la fin de Coeurmoisi, il rencontra par hasard Acuran, Eleane et quelques uns de leurs confères de la Compagnie du Roseau Blanc.
Il les questionna au sujet de leurs recherches, de leurs missives et du bien fondé de leurs nombreuses tentatives de prises de contact avec la Cohorte d'Aulë. Il remarqua que ceux-ci étaient peu locaces et étaient très intéressés par un fameux bouclier. Ils n'étaient d'ailleurs pas les seuls à s'intéresser à cette histoire...
Résistant aux basses paroles de certains (dignes de charretiers elfes) plutôt que de salir sa hache, il préféra s'entretenir uniquement avec les personnes sachant être respectueux et diplomate. Il apprit que la Compagnie du Roseau Blanc cherchait un bouclier, qui, après vérifications faites, est bien le bouclier que le nain Ghoran, fils de Gorm du Clan Brisefer, lui avait offert il y a un peu moins de 2 ans plus tôt juste avant son mystérieux départ.
Nulle doute qu'il lui est toujours plaisant de raconter des histoires de forgerons nains. Puisqu'il y était disposé malgré le peu d'explications données, Arthesis décida de leur conter ce qu'il se rappelait de sa dernière rencontre avec Ghoran et de leur montrer le bouclier qu'il portait toujours dans son dos derrière sa cape :

« Il y a 3 ans, Ghoran était un des protecteurs du Palais de Thorin qui est comme tout le monde le sait en Ered Luin, il était devenu un très bon défenseur des Peuples Libres. Avant de s'installer avec un des ses amis à Gondamon pour y exercer leur métier de forgeron, il avait intégré les forces naissantes de la Compagnie du Roseau Blanc et commandé pendant un an un escouade chassant les brigands dans le Nord de Gondamon. De cette époque je n'ai plus beaucoup de souvenirs, je me rappelle surtout de son commerce, de ses armes, pas de très bonne qualité, mais vendables, et surtout de ses bons prix ! Pendant deux mois Ghoran fit commerce, mais contre toute attente il vient rencontrer la Cohorte d'Aulë pour lui faire part de sa décision avec tristesse : il devait mettre fin à ses activités de forgeron et partir. Par sympathie il offrit à cette occasion un magnifique bouclier de fabrication naine à moi, Seigneur de la Cohorte d'Aulë. Il était mélancolique et lors de la fête organisée pour son départ il n'a pas indiqué les motifs de sa décision. Personne ne voulu le déranger en lui demandant avec plus d'insistance. J'ai questionné mes confrères à ce sujet, aucun n'a reçu de confidence de Ghoran à ce sujet. Je sais juste qu'il ne faisait plus partie de la Compagnie du Roseau Blanc dés son installation à Gondamon. Nous ne le connaissions pas plus que cela et cela ne nous a pas marqué à l'époque. Depuis cette soirée très arrosée, je n'ai plus eu de nouvelle de Ghoran, il avait bel et bien quitté sa forge. »

Selon les membres de la Compagnie du Roseau Blanc, ce bouclier serait leur propriété.
Cependant ne voulant pas leur rendre le bouclier sans preuve de ce qu'ils avançaient Arthesis leur demanda de rechercher Ghoran pour avoir des explications quant à l'origine du bouclier offert.
A cette demande Arthesis remarqua que la réaction de certains membres de la Compagnie du Roseau Blanc était étrange... et que leur avis était que « Ghoran était mort » simplement parce qu'ils ne l'avaient « pas vu depuis tout ce temps »... Raison qui ne tient pas la route et qui ne peut être admise que par les simples d'esprits. Arthesis le fit remarquer. Ils décidèrent donc d'aller mener enquête à Gondamon, où l'associé de Ghoran travaillait peut être encore. Arthesis pensait que son Ghoran était encore en vie, juste trop occupé dans une profonde et lointaine mine, comme c'est souvent le cas de tous les nains, ne remontant à la surface qu'après des années. Il est facile de perdre la notion du temps quant on est sous terre.
Arthesis salua la Compagnie du Roseau Blanc et lui souhaita bonne route et surtout bonnes recherches. Nulle doute qu'Arthesis ne cédera pas un cadeau d'amitié naine à des hommes ou des elfes sans une bonne raison et contrepartie.
Il espère à présent revoir Ghoran, afin de tirer cela au clair : Avait-il offert un bouclier qui ne lui appartenait pas totalement ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi la Compagnie du Roseau Blanc affirmait le contraire ? Et pourquoi un départ si soudain, que faisait-il depuis 2 ans ? Pour l'heure, il y avait d'autres choses à s'occuper, plus urgentes, on l'appelait en Angmar pour maintenir une tête de pont à Gath Forthnir...
--
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2018)    Sujet du message: Une rencontre d'importance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ame des Valar Index du Forum -> Le Village : -> La rue des Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange